Ile de Fogo : Volcan majestueux, plages de sables noir, c’est l’île la plus insolite de l’archipel ! Une des plus belles îles avec Santo Antao. Idéale pour les randonnées et les balades. Partez à la découverte du volcan et de ses trésors: vin, café, fromage. Sao Felipe regorge de places charmantes et de plages magnifiques.

Ile de Santiago : Très grande et très peuplée, c’est l’île la plus africaine de l’Archipel. Découvrez Praia, la capitale de du Cap Vert. Santiago allie plages de sable blanc et plages de sable noir, montagnes imposantes et verdoyantes. vous pourrez apercevoir des petits villages, des écoliers rentrant de l’école, ou encore des agriculteurs en plein travail, tout au long de la route entre Praia et Tarrafal.

Ile de Maio : Peu connue, Maio offre à ses visiteurs de très belles étendues de plage de sable blanc ainsi que le plus grand parc forestier du pays. Paisible et tranquille, vous serez enchantés par ce havre de paix !

Ile de Boa Vista : Boa Vista vous offre sable blanc, eau cristalline et oasis. Splendide désert perdu en plein océan, c’est la plus exotique de toutes les îles. Boavista est une île splendide, les habitants en sont très fiers; les seules voitures qui existent sont des 4×4 pour pouvoir traverser les dunes de sable.

Ile de Sal : Sal est mondialement réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc et les sports de glisse. C’est l’île la plus « farniente » de l’archipel. Sal est une destination idéale aussi bien pour un séjour balnéaire que pour un séjour sportif. Santa Maria est un petit village charmant en bord de mer.

Ile de Sao Nicolau : Pour la randonnée douce ou le trekking, ou simplement pour la découverte de l’île. C’est la plus attachante de l’archipel. La population est très accueillante et vous aidera a découvrir les nombreux trésors de cette île.

Ile de Santo Antao : L’île de Santo Antão est la deuxième de l’archipel du Cap-Vert. C’est une île d’origine volcanique au relief marqué, où vallées profondes et sommets abrupts s’opposent. Le climat varie considérablement au sein de l’île : le sud est sec et aride tandis que le nord est plutôt humide et dispose d’une végétation dense.

Ile de Brava : Il vous faudra passer par Santiago et Fogo pour atteindre Brava, l’île aux fleurs ! Très peu connue et fréquentée, vous passerez un séjour inoubliable entre magnifiques balades et grande variété de fleurs et d’oiseaux.

Ile de Sao Vicente : Surnommée « le petit Brésil » pour son carnaval et ses nuits envoûtantes. Césaria Evora en est l’ambassadrice, c’est l’île la plus enivrante de l’archipel. São Vicente offre à ses visiteurs de belles plages de sable fin et des montagnes avec une magnifique vue de l’île. Mindelo se découvre de nuit comme de jour et regorge de petits restaurants, bars et boîtes de nuit aussi charmants les uns que les autres.